Article de la NR du 05/03

7 mars 2018 - 19:01

Celles-Verrines - Ruffec, 1-1 Face au leader charentais, Celles a obtenu un bon match nul. En sachant, par Rivière, répondre à l’ouverture au score de Ruffec

Pour recoller au groupe de tête, les Cellois étaient déjà dans l’obligation de remporter cette confrontation, mais face à un leader invaincu, la mission ne semblait pas être des plus simple. Les locaux seront les premiers en action, Sivadier et Barbareau voient leurs frappes fuire le cadre aux 7e et 8e minutes.
Aux fil des minutes, les Ruffecois reprennent la possession du ballon, ce qui donne un équilibre parfait à cette rencontre. Un but sera refusé à Rivière à la 24e minute : sur le duel avec le portier visiteur, le Cellois va commettre une petite faute qui annulera l’ouverture du score.
Les Angoumoisins ne termineront pas la première mi-temps à onze, Camara étant expulsé (37e).
Un dernier quart d’heure un peu fou Fort de cet avantage numérique et des décalages devenus plus aisés, les Cellois se montrent plus offensifs, Rousseau est contré in extremis par le portier visiteur en toute fin de première période. Bien que réduits à dix, les visiteurs ne ferment pas le jeu et ne refusent pas le combat. La partie reste équilibrée et indécise. Et puis, l’expulsion de Rousseau côté cellois remet les deux équipes en parité numérique.
De suite, les visiteurs vont profiter du retour à cette égalité et ouvrent le score à la 60e. Après avoir été suppléé par son poteau, Renoux, le portier cellois, s’incline sur la reprise de Maldonado. Bien évidemment, les locaux n’allaient pas se satisfaire de cette situation et c’est sur une petite erreur de marquage que Rivière en profite pour décocher une frappe croisée qui remet les deux équipes dos à dos à la 75e minute.
Le dernier quart d’heure sera un peu fou mais aussi un peu chaud. Chacune des deux formations va se procurer un bon nombre d’occasions de but. Les plus marquantes seront à mettre à l’actif des visiteurs et Lequilleux très en vue pouvait offrir la victoire aux siens en toute fin de match mais Renoux avec deux belles parades pour Celles ne l’entendait pas ainsi.