St-Florent - ESCV, l'article de la NR

23 avril 2018 - 13:45

Saint-Florent en deux temps

Saint-Florent - Cellesverrine, 5-1

Sous une grosse chaleur, les joueurs de Saint-Florent ont pris le dessus sur les Cellois.

Une bonne opération au classement.

Pour ce match en retard, les joueurs de Saint-Florent et de Cellesverrine ont souffert de la chaleur et se sont les saint-florentais qui se sont imposés dans ce derby en réalisant un bon début de seconde période plongeant un peu plus les Cellois en fond de classement.
On assiste à une entame de match rapide où juste après que le ballon ait été du côté cellois, il revient dans les pieds de Coiffet qui d’un centre-tir des 25 m prend à défaut le gardien de Saint-Florent, Giraudin (2e).
Une mi-temps pour dérouler Alors que les cellois pointent dans le bas de tableau ce sont eux qui se montrent les plus dangereux. Juste avant le quart d’heure sur un coup franc de Coiffet, le ballon revient dans le pied de Papin qui butte sur le gardien (14e). Juste derrière c’est de nouveau Coiffet à la manœuvre, mais son coup franc passe au-dessus de la barre (16e). On assiste ensuite au premier duel raté de Sivadier devant le gardien niortais (20e) avant d’avoir une nouvelle occasion qui cette fois-ci passe au dessus (45e). Avant ce second duel perdu, Saint-Florent sera tout de même parvenu à égaliser. A la demi-heure, Jeff Rivière tente un coup en faisant rentrer ses trois remplaçants pour dynamiser son équipe un peu amorphe. Il s’avère que ce coup est payant puisque sur un corner de Maswekma, qui faisait parti du trio des rentrants, Guilbault vient placer sa tête qui fait mouche (39e). Au retour des vestiaires, Saint-Florent appuie fortement sur la défense de Celles qui plient par trois fois. La première sur un coup franc lointain repoussé plusieurs fois par la défense avant qu’Aubineau mette la balle au fond (47e). La deuxième de nouveau sur un coup franc cette fois-ci finalisé par Gagneur seul devant le but (53e). Ce temps fort des locaux est conclu une troisième fois pour ne pas changer par un coup franc lointain tiré par Guilbault repris victorieusement de la tête par Brisson (55e). Alors qu’il reste encore presque une mi-temps à jouer, les Cellois n’arrivent pratiquement plus à franchir la défense de Saint-Florent qui n’est pas menacée. Au contraire et malgré ce score large, Saint-Florent est toujours aussi offensif et va inscrire un dernier but par Denepoux Batard en toute fin de match (88e). Cette victoire est une bonne opération pour Saint-Florent qui revient ici à un point du leader Isles.