ENTENTE SPORTIVE CELLES-VERRINES : site officiel du club de foot de CELLES SUR BELLE - footeo

Les filles de l'EFCC dans le journal !

1 juin 2018 - 13:18

      L’idée est partie d’une discussion entre deux jeunes filles qui pratiquaient le foot au sein de l’école de foot du canton cellois avec les garçons, et leur coach. Elles ont fait part de leur désir de jouer au sein d’une équipe féminine car elles arrivaient à la limite d’âge pour le foot mixte.
En septembre 2017, le projet fut proposé officiellement via l’affichage, les réseaux sociaux… et très vite, de deux joueuses, le groupe est passé à huit et 17 aujourd’hui.   Il est composé de filles nées entre 2001 et 2004, qui viennent de nombreuses communes : Mougon, Fressines, Celles-sur-Belle, Verrines…
David Pinaud et Marion Bonnet, éducateurs, Yoann Rousselot, éducateur et préparateur physique, encadrent cette équipe. De nombreux parents s’investissent au sein de l’association. Des arbitres proposent leur service pour chaque rencontre à domicile. Des sponsors, des entreprises locales permettent d’équiper les joueuses en maillot, survêtement, coupe-vent…
« Le bilan de cette première saison, qui n’avait pas été anticipée car nous ne savions pas où nous allions, fut simple à faire, précise David Pinaud. De nombreuses joueuses, des encadrants en nombre et de qualité, des dirigeants et accompagnateurs investis, des parents toujours disponibles, font que nous nous devons de valider cet essai et développer cette aventure. »
Deux journées portes ouvertes « féminines » auront lieu le 6 juin à Mougon et le 9 juin à Celles-sur-Belle.   Nouvelle République du 01 juin 2018

Commentaires

Venez pronostiquer les matchs de la coupe du monde et remportez l'épreuve !!!

Derniers inscrits au concours

Alban Arnaud
Inscrit depuis le 13/07/18
Pierre Massonnet
Inscrit depuis le 03/07/18
Staff
Antoine Drut
Antoine Drut
Inscrit depuis le 17/06/18

SUIVEZ L'ESCV SUR INSTAGRAM !

 https://www.instagram.com/escellesverrines/?hl=fr

 

Avec des photos ou vidéos inédites !