ENTENTE SPORTIVE CELLES-VERRINES : site officiel du club de foot de Celles-sur-Belle - footeo

23 août 2018 à 12:26

Une intersaison mouvementée !

Une nouvelle ère surfe sur Celles/Verrines en ce début de saison après le limogeage surprise de l’ex-président Nicolas GUITTON pendant la trêve estivale. En effet, début juillet le président du conseil d’administration Michel DUBOIS et son fidèle bras droit Robert BELLION prennent la décision d’un commun accord de démettre de ses fonctions le président GUITTON tout juste installé aux commandes du club. La sentence est sans appel, N. Guitton n’a pas rempli les termes du contrat (aucun investissement dans les transferts, mauvaise gestion financière du club, une qualité de pelouse déplorable pour une équipe de niveau régional).

ESCV FAIT PEAU NEUVE (non non toujours pas de nouvelle pelouse)

À la suite de cette éviction et de plusieurs réunions au sommets menées par le conseil d’administration, l’ESCV a annoncé dans le courant du mois de juillet la nomination d’Olivier LARGEAU milliardaire saoudien ayant fait fortune dans les couches-culottes et papier toilette. Venu à Celles avec un nouveau projet très solide et bien ficelé sur les trois prochaines années. Afin de redonner un nouveau souffle au Mercato Cellois, il s’est ainsi attaché les services d’un fonds d’investissements américains nommé CNTR, et les transactions n’ont pas tardé à suivre. Le club Cellois n’enregistre pas loin de 20 arrivées tout en conservant la majorité de son effectif, hormis 5 joueurs, dont une grosse perte en la personne de Mathieu BRARD qui a succombé aux sirènes de Clussais la  Pommeraie.

PAPOT LE COME BACK

Notre ami Gégé qui a récemment fêté ces 50 ans de mariage a pris du grade cette année au sein du club, il s’est vu promouvoir au poste de responsable de la cellule de recrutement composé de Charlely Coiffet et Freddy Tricoire. À pied d’œuvre tout l’été pour dénicher la pelle rare ils ont passé au peigne fin tout le sud Deux-Sèvres. La cellule de recrutement avait ciblé plusieurs profils de joueurs et notamment au poste de défenseur central, Ben Guitton n’ayant pas vraiment convaincu au poste en fin de saison dernière. Les Cellois enregistrent donc deux renforts et non des moindres en la personne d’Adrien Guilloteau en provenance du FC Chauray (1 apparition dans le groupe N3 de B. Hinschberger). Fin technicien et solide pilier du club house, Adrien va apporter toute son expérience à cette jeune équipe Celloise. Il devrait être en concurrence avec Julien Magnéron qui nous arrive de Niort st Florent. Après deux ans passés là-bas, ce joueur très prometteur du centre de formation Cellois fait son retour au club.
Au rayon du secteur défensif on notera les retours d’Anthony Dubert, après son contrôle anti dopage positif au Captain Morgan, Anthony revient plus assoiffé que jamais. Suspension de 1 an purgé, notre pitbull Quentin Sivadier est également de retour sur le gazon bien grillé de verrines. À noter aussi qu’après avoir brillamment réussi tous ses concours Corentin Rocquet est de nouveau apte à exploiter toutes ses qualités explosivité avec le ballon rond.

Le trio magique reconstitué.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà. Notre Zizou Cellois, Alexis Blanchard sort de sa retraite. Le temps de finaliser les derniers petits détails du contrat et vous devriez l’apercevoir sur les terrains dans le courant du mois d’octobre.
Attention, il n’est pas le seul ! En effet, l’ancienne petite pépite du centre de formation des chamois Niortais, Martin PAPOT semble plus de jamais affûté pour cette nouvelle saison et il compte bien revenir à son meilleur niveau. Mais pour reconstituer l’ancien milieu à 3 du coach Le Vaillant, il nous manque notre milieu box-to-box Bastien Mallet. Après avoir passé 1 an à la salle de musculation pour soigner ses petites blessures notre nouveau vice-président est de retour avec des ambitions très élevées.

Au niveau du secteur offensif, L’ESCV enregistre le retour de prêt de Mamady TALON, l’option d’achat n’ayant pas été levée par Ligugé le club où il a passé deux saisons.
Après des négociations de tous les instants menées par notre responsable de la cellule de recrutement, les Cellois obtiennent la signature de Théo Sabourin de Niort St Liguaire, en contrepartie Pierre Sivadier et Benjamin Papin fond le chemin inverse.
Le jeune et prometteur buteur du pays Mellois, Mika Presto, arrive en terre Celloise pour un prêt avec option d’achat afin de confirmer sa fulgurante ascension. Oumar Sow est lui aussi inclus dans la transaction.
Cerise sur le gâteau, dans les dernières minutes du Mercato, Celles/Verrines s’attache les services de la grande star du VDB pour une somme astronomique. Mathias Dutois devient le joueur le plus cher de l’histoire du club.

Mais l’ESCV n’est rien sans son centre de formation à l’image du capitaine emblématique Guitton ou du meilleur buteur encore en activité Ludo Tricard, tous deux formés au club. C’est pourquoi, que nous sommes heureux de vous annoncer la signature de 4 U17
- Corentin Largeaud
- Ewan Chantebois
-Émilien Nico
-Momo Ziani (U17 vétéran).

L’actu transfert n’est pas terminée, les recruteurs prospect encore afin d’étoffer l’effectif et pourquoi pas des retours dans les semaines à venir comme les frères Arnaud ou l’ancien capitaine de la réserve A Vincent Veillet....
Affaire à suivre.