Interview d'éducateur : Maxence Mainard

Maxence MAINARD

Peux-tu te présenter stp ?

Je m’appelle Maxence MAINARD, j’ai 19 ans et j’habite à côté de mougon. Je fais du foot depuis l’âge de 5 ans. J’ai commencé comme attaquant et j’ai fini comme défenseur.

Quel est ton rôle au sein de l'EFCC ?

Mon rôle au sein de l’EFCC est d’être Educateur des U17, puis je donne un coup de mains quand il y a des activités organisées par le club.

Pourquoi avoir choisi d'etre éducateur ?

J’ai voulu être Educateur car je pars du principe que l’on m’a enseigné des choses pour progresser et je veux transmettre mes connaissances. Également, j’ai voulu suivre les traces de mon père qui était lui Educateur aussi.

Pourquoi avoir choisi les U17 et pas une autre tranche d'âge ?

J’ai commencé l’année dernière en tant que second entraîneur avec les U15 (deuxième année) et j’aimais bien se groupe donc j’ai voulu les suivre, tout simplement. De plus, je voulais une équipe ayant déjà des bases du football.

Le peu de difference d'age avec tes joueurs n'est pas trop difficile ?

L’âge n’est pas très important puisque les joueurs savent qu’en dehors du foot on peut s’éclater mais une fois aux entraînements ou aux matchs, ils font la différence entre joueurs et éducateurs. Alors après, c’est vrai que j’ai des joueurs à fort caractère mais ça va.

Comment te décrirait tu dans ton rôle d'éducateur ?

C’est difficile de se décrire mais je pense être cool, juste envers mes joueurs, ayant des ambitions, et étant à l’écoute de mes joueurs (très important) et de faire en sorte que mes joueurs participent.

Des objectifs pour cette saison ?

Oui bien sûr j’ai des objectifs, à savoir: une équipe qui est un état d’esprit, que tous les joueurs progressent, et qui s’amusent quand ils sont aux entraînements et aux matchs. L’objectif niveau football c’est d’être en première division à la trêve et se maintenir jusqu’à la fin de l’année.

Ton meilleur souvenir en tant qu'éducateur ?

Pour l’instant, je n’ai pas de meilleur souvenir étant donné que c’est que ma deuxième année en tant qu’éducateur. Mais bien sûr, je souhaite en avoir un cette année.

Un petit mot pour la fin ??

J’espère faire des formations pour approfondir mes connaissanceset dans avoir de nouvelles pour enseigner sur des niveaux de football plus importants, par exemple: la promotion d’honneur.

CONVOCATIONS DU WEEK-END

Equipe 1

Niort St-Florent - ESCV (21/01/18)

Championnat R3