Interview éducateur : David PINAUD

DAVID PINAUD

1. Peux-tu te présenter stp ?

- David pinaud 48 ans dans ma troisième saison à l EFCC comme éducateur dirigeant papa de joueur. J'ai joué près de 25 saisons à Vouillé et une saison à Mougon ! Comme éducateur je commence ma 18e saison j'ai pratiqué sur toutes les catégories de U6 à U17 j'ai même fait une saison comme coach avec un groupe senior, mais mauvais souvenir!

2. Quel est ton rôle au sein de l'EFCC

- Je suis au sein de l'école de foot du canton sur le groupe U13 avec Philippe Mornet et Johann Rousselot de plus je viens de créer la première section féminine de l EFCC.

3. Pourquoi avoir choisi d'être éduateur ?

- Pourquoi je suis éducateur, pour vivre des expériences collectives partager des émotions et si je peux contribuer à faire des minots des gars biens ma mission sera accomplie. J'ai la prétention de croire que je peux à mon petit niveau accompagner tous ces jeunes dans leur apprentissage de la vie.
Mon rôle d'éducateur et avant tout basé sur des valeurs humaines , le foot est juste le moyen d'exprimer cela. Je pense que j'aurais pu pratiquer dans d'autres domaines que le foot. Mais j'ai pratiqué le foot comme joueur donc naturellement je me suis investi dans ce sport.

4. Pourquoi avoir choisi les U13 et pas une autre tranche d'âge?

- Pourquoi les U13, car mon petit dernier joue dans cette catégorie donc je suis là la génération 2005. Je n'ai pas de préférence de catégorie j'adapte en fonction, car l âge des minots demande des spécificités adaptées.
Chaque catégorie m'a permis de m'épanouir , elles sont toutes différentes mais toutes très enrichissantes!

5. Comment te décrirait tu dans ton rôle d'éducateur ?

- Me décrire? Il faut demander aux dizaines de môme ou parents que j'ai côtoyé depuis toutes ses saisons.
Mais bon je me lance je dirais honnête avec les mômes, oui ça me plait bien ça, que tous gardent l'image d un gars réglo! Je crois que les coups de gueule les remarques positives ou négatives ne peuvent être efficaces et constructives que s'il y a aucun sous-entendu et surtout avec des mômes.

6. Des objectifs pour cette saison ?

- Objectifs: sportivement pour les U13 confirmer les saisons passées et continuer à progresser et surtout avoir un vrai style de jeu l'apport de Philippe dans ce domaine est super important il aime le beau foot le Fifi.
Pour les féminines que ce soit le début d'une longue histoire pour notre école de foot et j'ai aussi de l'ambition sportivement parlant pour elle il y a de la qualité chez les girls...

7. Ton meilleur souvenir en tant qu'éducateur ?

- Meilleur souvenir : j'ai un souvenir précis et un plus général.
Si je devais sortir un match je dirais la finale de la Coupe angélique u17 contre la division d'honneur des chamois malgré la défaite ça reste le sommet émotionnellement . J'ai eu des mecs, 14 mecs qui ont donné plus qu'il en avait, réussir à faire douter les chamois qui étaient invaincus de toute la saison ,mener 1 0 à la mi-temps juste énorme. Ce jour-là le sens de donner tout, a pris toute son ampleur.
De façon plus générale les 5 saisons en PH avec la génération 93, 3 podiums un titre une finale de coupe régionale, je me souviens d'une saison où nous étions dans une poule ou le déplacement le plus prêt était Montmorillon des souvenirs que je partage encore avec tous ces gars magique. Dedicace à tous mes 93!

8. Peux tu nous parler un peu du foot féminin qui semble beaucoup t'intéresser ?

8- foot féminin ah yes ça c'est un challenge, si jamais cette aventure pouvait être le début et sur du long terme du foot féminin au sein de notre école de foot je ne cacherai pas que je serai super fier , l'idée est venu l'an dernier j'avais deux filles dans mon groupe et c'est elles qui m'ont donné l'envie de me lancer dans cette histoire donc j'en profite pour les joindre à moi comme cofondatrice merci Justine et Mylène.

Pour finir, juste un message a tous les jeunes du club, profitez de cette chance qui vous est donné de vivre des aventures collectives, rien n est plus beau!!!

CONVOCATIONS DU WEEK-END

Equipe 1

Niort St-Florent - ESCV (21/01/18)

Championnat R3