L'interview exclusive du président

Aujourd'hui c'est Nicolas GUITTON, le président du club qui répond a nos questions.

Merci a lui de nous avoir laisser l'exclusivité de l'interview au détriment de journal comme "L'équipe" ou "France Football" !

Bonjour Mr. le président , pouvez vous vous présentez aux internautes svp...

Bonjour, je suis Nicolas Guitton. J’ai 32 ans, je suis marié avec 2 enfants. Je travaille à Zodiac Aéro Electric où je suis technicien de test. Je suis au club depuis 2004 où je suis toujours joueur.

Revenons sur la saison dernière, 1ere saison et une montée de l'équipe fanion... Un président heureux ?

Oui, heureux. Cela faisait 7 ans que l’on attendait ça. Pour y avoir participé les premières années, je dirais même que c’est un soulagement car nous avons fini souvent sur le podium.

Qu'est ce qui vous a poussez a poser candidature pour être président, à seulement 31 ans ?

Ça faisait 4 ans que j’étais dirigeant et la saison d’avant je suis devenu vice-président encouragé par plusieurs dirigeants. Philippe souhaitait passer la main afin de donner un nouveau souffle. J’ai donc accepté de prendre sa suite avec l’accord des dirigeants en place.

Vous commencez votre deuxième saison en tant que président, vous commencez à être à l'aise ?

Oui et non, il y a des choses que je gère mieux mais il y a toujours des choses à apprendre comme des changements de réglementation de la ligue ou la mise en place de commissions. J’ai la chance d’avoir Philippe Pintault toujours à mes côtés

Le fait d'avoir Phillipe Pintault, l'ancien président, a vos cotés, vous a facilitez l'adaptation a ce nouveau poste ?

Oui c’est sûr. C’était aussi la condition pour prendre le poste car je ne voulais pas tout révolutionner. Je voulais rester dans la continuité et pour ça il fallait qu’il soit là pour les premières décisions à prendre et je le remercie pour sa disponibilité.

Des objectifs ou des projets pour cette saison ?

Les objectifs sont surtout que tout le monde prennent du plaisir sur et en dehors du terrain. Que nos équipes puissent finir le plus haut possible car on s’amuse toujours plus quand l’on a de bons résultats. Au niveau des animations du club je souhaite aussi qu’elles réussissent car c'est ça qui permet au club de vivre financièrement. Au niveau des projets, l’éclairage du deuxième terrain de Verrines serait un plus car nous avons beaucoup de monde à l'entraînement.

Président et joueur, c'est compatible ?

Oui, après il faut demander aux joueurs mais je suis quelqu'un de simple. Il suffit juste de changer de casquette selon si je suis joueur ou président. J’ai la chance d’avoir beaucoup de dirigeant disponible et volontaire pour encadrer le club. Je les remercie car sans eux le club ne pourrais pas vivre. Et en tant que joueur je me dois en tant qu’ancien de guider les jeunes mentalement car techniquement pour moi c’est plus compliqué.

Un petit mot pour la fin ??

Plaisir.

CONVOCATIONS DU WEEK-END

Equipe 1

Niort St-Florent - ESCV (21/01/18)