8 octobre 2018 à 17:15

Article NR : ESCV - Le Tallud (0-0)

Celles-Verrines - Le Tallud : 0-0 Au terme d’une rencontre où aucune des deux équipes n’a su concrétiser ses rares occasions, le score est resté nul et vierge.

Comme c’est souvent le cas lors d’un derby, les deux équipes ne veulent surtout pas perdre et cela se solde en général par un match nul. Cette évidence s’est encore vérifiée pour cette rencontre entre les deux clubs deux-sévriens, tenue samedi soir. Et pourtant, pour cette troisième journée de championnat de Régionale 3, les Cellois espéraient bien ouvrir leur compteur de victoire lors de leur première rencontre à domicile.
Des occasions pas converties On assiste à un début de rencontre équilibrée au cours de laquelle chaque équipe essaie de faire la différence lors de leurs temps forts. La première occasion est locale. Bien servi en profondeur, Sivadier s’infiltre dans la défense adverse mais celui-ci ne peut redresser le ballon suite à l’intervention de Thibault (15e).
Les Talludéens répondent à la trente-sixième minute lorsque Métais se retrouve seul devant Porcher, mais ce dernier effectue un arrêt réflexe. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité.
Pour le second acte, on assiste au même scénario malgré une accélération dans le jeu. Mais devant des défenses regroupées, les occasions sont peu nombreuses.
Les visiteurs vont à nouveau essayer de forcer la décision par Métais qui trouve la barre transversale sur un centre tir (80e). Quelques minutes plus tard, ce même Métais déborde la défense adverse.
Son tir croisé oblige Porcher à se détendre. La meilleure occasion du match revient aux locaux : à quelques minutes du coup de sifflet final, Berger prend de vitesse la défense, son tir heurte le poteau alors que Thibault, venu à sa rencontre, était battu. Il faut dire que l’ouverture du score aurait été ressentie comme un hold-up à la vue de la partie que se sont livré les deux équipes.
la fiche Arbitre : M. Louis-Eugène.
Celles-Verrines : Porcher, Sachot, Coiffet, Contreau, Guilloteau, Garnault, Dubert, Guitton (Cap) Sivadier, Billon, Berger, Martin, Rousseau, Sabourin.
Le Tallud : Thibault, Fradin, Ridoin, Boutet, Verdon (Cap), Benjamin Chaigneau, Simon Chaigneau, Brossard, Métais, Desnoues, Epailly, Blanchard, Painsard, De Gouveia.