Tirage de la coupe nationale futsal !

25 octobre 2018 - 20:59

Aprés une qualification obtenue a Royan il y a 10 jours, les cellois attendait avec impatience le tirage de la coupe nationale avec l'espoir de reçevoir au gymnase de la Boissiere.

Et ce sera le cas ! Contre une équipe qu'on connais puisque les jaunes et noirs de l'ESCV ont jouer contre eux cette semaine. Ce sera le RC Niortais, equipe qui descend de ligue et candidate légitime au titre en D1 ! Encore un beau match en perspective ! Le match se deroulera probablement le mardi 13 novembre a Celles.

En parlant de beau match, revenons sur le match de mardi contre le RCN, premier gros test de la saison pour les hommes du capitaine Gaetan Rousseau !

Devant un public venu en nombre (les forces de l'ordre parlent d'une centaine de personnes présentes) les cellois allait ouvrir le score par Dimitri Riviere en trompant le portier adverse.

Ensuite quelques erreurs de placement permettais au Niortais de marquer 3 buts malgré la main mise des cellois sur le ballon.

Juste avant la mi-temps, a force d'abnégation Aurélien Berger ouvrait son compteur d'une belle frappe... 2-3 a la mi-temps !

Deuxieme acte, les cellois repartent avec les mêmes intentions en profitant de développer le jeu avec le placement bas de l'équipe adverse. Et ils vont être récompensés avec l'égalisation d'Aurélien Berger ! Le match bat son plein, le public est bouillant et galvanise les joueurs de l'ESCV !

Malgré ça, sur une balle mal repoussé, le portier cellois s'inclinait devant l'attaquant placé au 2eme poteau... Loin d'avoir la tête dans le sac, les cellois repartent de plus belle en croyant toujours en leur chance.

Malgré un éniéme ballon repoussé par le gardien niortais, Gaetan Rousseau inscrivait le 4eme but synonyme d'égalisation !!

On aurait même pu l'emporter avec un penalty a une minute de la fin du temps, finalement repoussé par Pierrick Renoux, le gardien cellois sur herbe mais niortais en salle. Dommage mais satisfaction quand même dans le camp cellois !!!

Ne pas perdre contre une des deux meilleurs équipes de la poule était l'objectif !!! mission réussie !