Histoire & Palmarès

L’Entente Sportive Celles-Verrines est née de la fusion en 1996 du stade Cellois et de l’US Verrines.

Le stade Cellois existait depuis 1921 et à eu ses heures de gloire dans les années 60 puis dans les années 80 où il s’est hissé en promotion d’honneur, niveau régional très relevé à l’époque.

L’US Verrines est née en 1971 et a atteint en 1995 le plus haut niveau départemental de l’époque, l’excellence, les deux clubs jouant alors au même niveau.

La rivalité s’est alors transformée en relation et de là est né l’ ESCV.

Les 2 clubs, en 1993, ayant été à la base de la fondation de l’EFCC, la fusion des seniors s’imposait d’elle-même afin de renforcer les effectifs tant au niveau joueurs que dirigeants.

Les débuts furent prometteurs et l’équipe s’est hissée en PL pour redescendre quelques années plus tard en 1ère division (aujourd’hui 2ème division)

Depuis l’équipe a retrouvé la PL et s’y maintien depuis 6 ans.

L’Entente Sportive Celles-Verrines regroupe les amateurs  de football de la commune. Trois  équipes seniors évoluent le week-end au niveau  régional et départemental tant à Celles qu’à Verrines et une équipe futsal crée en 2015.

Les jeunes sont regroupés au sein de la structure cantonale, l’EFCC.

Les objectifs à court terme sont d'accéder, pour l’équipe fanion le niveau régional PH, et de réduire l'écart de division entre la première et la réserve A sans aucune pression ; en privilégiant l’ambiance et en s’appuyant sur la formation effectuée au sein du club de jeunes.